Blog F2 de Ralph Boschung : Sotchi


J’étais heureux de retrouver le baquet de ma Trident pour la manche russe du championnat FIA de Formule 2, d’autant plus que je roulais pour la première fois en F2 sur le circuit de Sotchi.


La séance qualificative a été très serrée avec mon équipier mais nous n’avons pas trouvé le rythme espéré et je me suis élancé depuis la 15ème place sur la grille de la Manche Principale. Nous avions choisi la stratégie alternative en partant avec les pneus médiums pour effectuer un long premier relais. Je suis remonté au classement et conservé la septième place pendant une grande partie de la course mais j’ai eu du mal à garder le rythme en fin de relais par manque d’adhérence.


Après mon passage par les stands en fin de course pour chausser des pneus softs, j’ai pu de nouveau attaquer. Malheureusement nous n’avons pas pu regagner des places et je termine 14ème.


J’étais soulagé d’avoir pu éviter les incidents lors du départ de la Course Sprint mais j’ai dû quitter la piste pour éviter des concurrents et cela m’a valu une pénalité. J’ai pu ensuite doubler quelques voitures et je passe le drapeau à damier en 12ème position.

© 2019 RALPHBOSCHUNG.COM

Photos by FIA Formula 2, Dutch Photo Agency and Pellegrini

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon