PALMARÈS

 
Biographie

 

Ralph débute sa carrière dans le sport automobile en remportant des championnats nationaux de kart. Après avoir décroché plusieurs trophées et titres, il décide de sauter le pas pour que ses rêves deviennent une réalité.

 

Sa carrière de pilote commence alors réellement en 2012, à l’âge de 14 ans lorsqu’il est le benjamin du championnat BMW Talent Cup. Il termine quatrième avec trois victoires et six podiums.

 

En 2013, Ralph continue de progresser en effectuant une saison complète en ADAC Formel Masters au cours de laquelle il remporte une victoire et six podiums avec Kug Motorsport. Il continue dans le même championnat la saison suivante, au sein de Team Lotus, et monte huit fois sur le podium. Il devient l’un des plus jeunes vainqueurs de la catégorie créée en 2008.

 

À l’âge de 17 ans Ralph rejoint Jenzer Motorsport en GP3 Series (dont toutes les manches se déroulent en lever de rideau d’un Grand Prix de Formule 1) ; il est le benjamin des pilotes engagés cette année là. Il effectue une première saison très compétitive avec 10 arrivées dans les points et une superbe troisième place à Silverstone. Il devient le plus jeune compétiteur à monter sur un podium en GP3 Series.

 

L’année suivante, il ne participe qu’à six des neuf courses avec Koiranen GP mais remporte en Autriche sa première victoire. Il signe également quatre arrivées dans les cinq premiers et termine la saison devant de nombreux pilotes ayant participé à toutes les épreuves.

 

En 2017, Ralph rejoint Campos Racing en championnat FIA de Formule 2, l’antichambre de la Formule 1. Sa première campagne est prometteuse avec trois arrivées dans les points. Sa deuxième saison en 2018, avec MP Motorsport, est compliquée en raison d’un manque de fiabilité ou d’incidents de course, comme à Monaco où il est privé d’un podium après avoir été poussé dans les rails. 

 

Après une belle prestation lors des essais hivernaux, Ralph est retenu par Team Trident pour une troisième saison en Formule 2.

© 2019 RALPHBOSCHUNG.COM

Crédit photos : FIA Formule 2, Dutch Photo Agency et Pellegrini

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

PROFILE

 
About
 

In the early stages of his racing career, Ralph won several national karting championships. With continued success, it quickly became clear that time had come to go one step further in order to achieve his dreams.

 

The Swiss driver started his single-seater career in 2012, at the age of 14. He then became the youngest driver to enter the Formula BMW Talent Cup. He took three wins and six podiums to finish fourth in the championship.

 

In 2013, he progressed and gained experience in the ADAC Formel Masters, a German-based junior single-seater series. After taking a win in his debut year, Ralph completed a sophomore season and accumulated eight podium places with the Lotus team. He is amongst the youngest winners in the history of the series.

 

At the age of 17 Ralph joined the GP3 Series, which runs as a Formula 1 support race, and was the youngest competitor on the 2015 grid. In what was a highly competitive season, Ralph recorded 10 points-scoring finishes, including becoming the youngest GP3 podium finisher when he came third at Silverstone.

 

In 2016 he only contested six of the nine GP3 events. Despite this, he secured his first win in Austria and scored four top-five finishes, finishing ahead of several full-season entries.

 

The following year Ralph moved up the FIA Formula 2 Championship, F1’s main feeder series. An impressive first season saw him collect three points finishes. A challenging second season followed as his pace was masked by multiple mechanical issues and racing incidents, including being taken out in Monaco, denying him a podium finish.

 

But his talent did not go unnoticed and Ralph has secured a third season in the series with experienced Italian squad Trident for 2019.

© 2019 RALPHBOSCHUNG.COM

Photos by FIA Formula 2, Dutch Photo Agency and Pellegrini

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon