Blog de Ralph Boschung F2 2019, manche 4 Monaco


Nous avions un bon rythme lors des deux courses de F2 à Monaco et notre niveau de performance m’a donné confiance pour la suite de la saison.


J’étais assez optimiste lorsque je suis arrivé sur le circuit jeudi matin et très impatient de reprendre la piste car j’avais bien roulé l’année passée sur ce tracé que j’adore. Les rails sont très proches et on flirte avec le danger dans chaque virage. C’est vraiment un circuit de pilotes.


Depuis le début de la saison, nous avons un bon rythme en qualifications. Le 11ème meilleur temps réalisé lors des essais libres a confirmé notre potentiel pour nous qualifier de nouveau dans les 10 premiers.


Malheureusement, le format de la séance qualificative de ce meeting - avec deux groupes de 10 pilotes - et un trafic important lors de mes tours lancés ne m’ont pas permis de faire mieux que le 14ème chrono. Je me suis retrouvé dans le groupe le plus lent et nous n’avions pas le rythme escompté. J’avais confiance pour la course pensant qu’il serait possible de remonter au classement même s’il est toujours difficile de doubler sur ce tracé.


Nous avions la bonne stratégie jusqu’au drapeau rouge et nous étions bien placés pour terminer dans les points. Nous aurions pu remonter davantage au classement sans l’erreur de procédure lorsque la course a été relancée. Comme beaucoup de concurrents, j’ai perdu un tour par erreur alors que nous aurions dû être en position d’attaquer les voitures de tête qui ne s’étaient pas encore arrêtées. Nous aurions pu facilement nous classer dans les cinq premiers mais je suis néanmoins satisfait de ma neuvième place depuis la 14ème place sur la grille.

Je suis content d’avoir marqué ces deux points mais encore plus fier de mon départ lors de la Course Sprint. C’est certainement le meilleur de la saison, peut-être le plus beau de ma carrière. Il y a à peine 100 mètres entre la ligne et le premier virage et c’était vraiment super de gagner deux places pour prendre Sainte Dévote en septième position.


J’étais ensuite dans un bon rythme lorsque mon moteur a lâché. Je suis vraiment déçu car nous étions en train de réussir notre meilleur meeting de la saison en marquant à nouveau des points. Je pouvais même gagner encore une place et finir sixième car un concurrent placé devant nous a finalement abandonné.


C’est malheureusement la course et je ne vais pas baisser les bras. Nous allons continuer de travailler jusqu’au prochain meeting qui se déroulera dans un mois en France sur le circuit du Paul Ricard. Nous allons profiter de cet intervalle pour peaufiner les réglages de la voiture et j’espère que nous pourrons à nouveau marquer des points au championnat.


Cliquez ici pour accéder aux dernières infos de Ralph.


Cliquez ici pour visionner la galerie de Monaco.


© 2019 RALPHBOSCHUNG.COM

Photos by FIA Formula 2, Dutch Photo Agency and Pellegrini

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon