Double arrivée dans les points pour Boschung à Bahreïn

Updated: Mar 29, 2019


Ralph Boschung a lancé sa campagne 2018 en championnat FIA de Formule 2 avec une double arrivée dans les points à Bahreïn le week-end dernier (6-8 avril).


Le jeune espoir suisse, qui a rejoint cette saison l’écurie néerlandaise MP Motorsport, s’est concentré sur les réglages « course » lors des essais libres. Il réalise ensuite le 16ème meilleur temps d’une séance qualificative très disputée.


« Mes objectifs étaient mesurés pour ce premier week-end de la saison ; nous avons effectué pas mal de changements sur la voiture et même installé un moteur neuf, a déclaré Ralph. Je n’étais pas satisfait de notre setup pendant les essais libres, nous sommes donc repartis sur une base similaire à celle de mon équipier pour la séance qualificative de la Manche Principale. Nous avons ainsi retrouvé un bon niveau d’adhérence.


J’étais content de la performance de la voiture et de mon meilleur tour, malgré une petite erreur qui nous coûte un dixième - le même écart avec les quatre voitures nous devançant - et 0,2 secondes du sixième temps. Les chronos étaient vraiment très serrés. Pas un résultat idéal mais nous nous sommes néanmoins rapprochés de nos concurrents directs. »


Ralph Boschung gagne quatre places lors du premier tour de la Manche Principale puis décide d’effectuer un premier long relais avant l’arrêt obligatoire.


Après son passage dans les stands, Ralph reprend la piste en 12ème position et profite de ses gommes tendres neuves pour dépasser plusieurs concurrents. Il marque son premier point de la saison avec une arrivée à la dixième place.


« Nous avons vu pendant les essais hivernaux que notre voiture serait très compétitive pendant les courses, commente Ralph. J’ai perdu quelques positions à l’entrée du premier virage mais j’ai ensuite bien géré mes pneus. Cela nous a permis de remonter au classement pour terminer dans les points.


Nous avons malheureusement eu un problème technique à la sortie du dernier virage et je perds une place sous le drapeau à damier. Si j’avais un peu plus tapé dans mes pneus, nous aurions pu remonter jusqu’à la huitième ou septième position. Je suis néanmoins très satisfait de ce résultat. »



Dimanche, lors de la Course Sprint, Ralph prend un départ canon depuis la cinquième ligne et remonte jusqu’à la septième place dès la fin du premier tour.


Il va ensuite très bien gérer ses pneus « medium » jusqu’à l’arrivée et termine septième. Ralph marque ainsi deux points supplémentaires au championnat, égalant son meilleur résultat en Formule 2.


« J’ai pris un super départ lors de la seconde manche, réussissant à éviter [George] Russell qui calle sur la grille et je gagne plusieurs positions, souffle Boschung. Je n’avais plus trop le choix côté pneus, nous avons alors décidé de rester en « prime » pendant les 23 tours de course, tout en sachant que cela allait être difficile.


J’ai dû bien me concentrer et rester propre car les pilotes qui ont effectué un arrêt et chaussé des gommes neuves commençaient à remonter. Je me suis très bien entendu avec mon ingénieur à la radio et la stratégie a été parfaite ! Je suis très heureux de marquer à nouveau des points.


Nous devons maintenant améliorer notre rythme pendant les qualifications ; je suis certain que nous pourrons alors être encore plus compétitifs lors des prochaines courses. Nous tournions dans les mêmes temps que les voitures de tête lors des deux manches de Bahreïn. Je suis maintenant confiant pour Bakou car nous étions très vite l’année passée sur ce tracé. »


La deuxième manche du Championnat FIA de Formule 2 se déroulera à Bakou, Azerbaïdjan (27-29 April).



© 2019 RALPHBOSCHUNG.COM

Photos by FIA Formula 2, Dutch Photo Agency and Pellegrini

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon